Medi-Market soutient Pink Ribbon !
Durant le mois d’octobre, Medi-Market s’accosie à Pink Ribbon pour soutenir le cancer du sein !
Les dons sont entièrement reversé à l’ASBL Pink Ribbon afin de réduire le nombre de cas de cancers du sein et leurs conséquences, d’une part en encourageant la prévention et le dépistage, et d’autres part en améliorant la qualité de vie des personne confrontés à la maladie et de leur entourage, tant pendant qu’après le traitement.
L’origine de Pink Ribbon…
Il y a près de 30 ans, en 1992, à une époque où des milliers de femmes décédaient du cancer du sein, mais où on en parlait à peine, Evelyn Lauder, belle-fille d’Estée Lauder, lançait la première campagne « Breast Cancer Awareness ».
Convaincue de l’importance de la communication dans le combat contre la maladie, elle a soutenu sans relâche les campagnes Pink Ribbon pour sensibiliser le public, attirer l’attention sur le cancer du sein et collecter des fonds pour la recherche scientifique fondamentale sur cette maladie. Evelyn Lauder est malheureusement décédée en novembre 2011, mais son initiative perdure grâce au ruban rose.
Les objectifs de Pink Ribbon sont triples :
Pink Ribbon veut tout d’abord augmenter la visibilité et les connaissances concernant le cancer du sein.
Elle souhaite ensuite stimuler le dialogue, réduire les sentiments d’angoisse et de solitude, et briser les tabous, en encourageant certains comportements et attitudes.
Enfin, Pink Ribbon veut soutenir des projets concrets afin d’améliorer le bien-être et la qualité de vie des femmes et des hommes touchés par le cancer du sein et de leur entourage proche.