Medi-Market : une décennie de croissance au service de la santé et du bien-être
Nivelles, 2024 – Le groupe Medi-Market, chaine de parapharmacies et pharmacies établies en Belgique, au Grand-Duché du Luxembourg et en Italie, célèbre une décennie d’innovation et de croissance. C’est en 2014 que la marque Medi-Market bouscule le marché de la pharmacie et parapharmacie et ouvre son premier point de vente à Gosselies.
Depuis, le groupe n’a cessé de croitre et s’est imposé comme un acteur incontournable sur le marché de la santé et du bien-être, en proposant des produits de qualité à des prix imbattables.
Un leader en pleine expansion
Lancé avec la ferme volonté de rendre les soins de santé et le bien-être accessibles à tous, l’enseigne Medi-Market a rapidement évolué pour répondre aux différents besoins de ses clients. Aujourd’hui, le groupe propose plus de 10.000 références de produits disponibles en magasins et en ligne, couvrant des domaines variés tels que la dermocosmétique, les compléments alimentaires, les soins bébé & maman, la phytothérapie, la bandagisterie et la nutrition.
En seulement 10 ans, Medi-Market a ouvert 150 points de vente en Belgique et au Luxembourg, tout en s’internationalisant en Italie. Actuellement, le réseau comprend 68 parapharmacies, 28 pharmacies et 9 instituts en Belgique, ainsi que 27 parapharmacies en Italie et 10 au Luxembourg. L’enseigne envisage de continuer son expansion en Belgique et en Italie, tout en explorant de nouveaux marchés tels que l’Espagne.
Actuellement, le groupe accueille quotidiennement pas moins de 18.000 consommateurs et compte une base de données de plus de 1,7 millions de clients belges représentant un ménage sur trois.
En 2023, le groupe Medi-Market a atteint un chiffre d’affaires de 330 millions d’euros, avec une part de marché de 18 % en Belgique. Sous la direction de Cédric Antoine, nommé CEO du groupe en juin 2021, Medi-Market est prêt à relever de nouveaux défis et à renforcer sa position de leader.
« Depuis plusieurs années maintenant, Medi-Market est une entreprise profitable qui assure une pérennité pour tous nos collaborateurs. Sur les 5 premiers mois de l’année 2024, notre groupe réalise une croissance de plus de 30% par rapport à la même période en 2023. Il est donc très probable que la barre des 400 millions soit franchie en fin d’année. Nos ambitions se concrétiseront par un nombre croissant d’ouvertures en Belgique, majoritairement en Flandre mais également en Italie où il est prévu d’ouvrir 150 nouveaux magasins d’ici 5 ans », déclare Cédric Antoine.
Les clés du succès
Le succès de Medi-Market au cours de la dernière décennie repose sur trois piliers fondamentaux qui incarnent les engagements du groupe envers ses clients : des prix bas toute l’année, un large choix de produits et des conseils personnalisés.
La priorité de Medi-Market est de rendre les soins de santé et le bien-être accessibles à tous, sans compromis. L’enseigne s’engage à maintenir des prix bas et à offrir des promotions exceptionnelles tout au long de l’année. Convaincu que le budget ne devrait jamais être un obstacle pour prendre soin de soi, le groupe s’engage à proposer une large gamme de produits de qualité à des tarifs imbattables, conseillés avec soin par des experts de la santé et du bien-être.
« Ce qui distingue Medi-Market, en plus de notre vaste choix et de nos prix compétitifs, c’est notre équipe pluridisciplinaire. Nous employons exclusivement du personnel diplômé dans les domaines de la santé et du bien-être, garantissant ainsi un service expert et de qualité.
Ces professionnels passionnés tels que des pharmaciens, naturopathes, nutritionnistes, diététiciens ou esthéticiennes prodiguent les meilleurs conseils personnalisés et guident chaque client vers le produit qui lui convient tout en répondant à toutes ses questions. », explique Cédric Antoine.
Alors que Medi-Market souffle sa dixième bougie, le groupe regarde vers l’avenir avec ambition et détermination, accompagné par des équipes professionnelles et engagées qui n’ont qu’une seule mission: rendre la santé et le bien-être accessibles à tous.
Medi-Market célèbre également ses 10 ans dans ses magasins avec des promotions spéciales et des cadeaux pour remercier ses clients de leur fidélité.