Retour

Medi-Market s’implante en Espagne avec un ambitieux projet d’expansion

Medi-Market, le groupe belge de parapharmacies, s’implante en Espagne avec un ambitieux projet d’expansion

1. La chaîne de parapharmacie, santé et beauté, finalise l’ouverture de son premier magasin à Madrid, dans le centre commercial Plenilunio.

2. Son modèle d’affaires repose sur trois axes : des prix compétitifs, une large gamme de produits et des conseils d’experts.

3. Son objectif ? Devenir une référence dans le secteur de la santé et du bien-être en Espagne.

Madrid, 22 mai 2025 – Le groupe Medi-Market, leader du secteur de la parapharmacie en Belgique, au Luxembourg et en Italie, a choisi l’Espagne pour consolider sa stratégie de croissance en Europe. L’entreprise belge s’implante sur le marché espagnol, où la demande de produits de santé et de bien-être est en plein essor, avec un projet d’expansion ambitieux dont le point de départ sera l’ouverture de son premier magasin à Madrid.

Un modèle d’affaires fondé sur des prix compétitifs, une large gamme de produits et des conseils d’experts
Ce premier magasin en Espagne répond à une demande croissante des consommateurs, de plus en plus soucieux de leur santé et de leur bien-être, et particulièrement attentifs à la qualité, la naturalité et l’accessibilité des produits. Dans ce contexte, Medi-Market propose un modèle unique reposant sur :

1. Des prix compétitifs toute l’année

2. Une large gamme de produits : soins pour bébés et mamans, nutrition, compléments alimentaires, huiles essentielles, hygiène, dermo-cosmétique, soins capillaires et dentaires. Avec un accent particulier sur des marques locales comme ISDIN, Martiderm, Sesderma et Ana María Lajusticia, entre autres

3. Des conseils personnalisés dispensés par une équipe d’experts en santé (techniciens en pharmacie et para-pharmacie, diététiciens, naturopathes, esthéticiennes, etc.)

Un emplacement stratégique dans un centre à fort potentiel
Medi-Market commencera son aventure espagnole avec l’ouverture de son premier magasin dans le centre commercial Plenilunio, à Madrid. Avec 13 millions de visiteurs en 2024, Plenilunio est l’un des pôles commerciaux les plus dynamiques de Madrid. Son offre commerciale équilibrée et attractive représente un point d’entrée idéal pour l’implantation de la marque en Espagne. Le magasin, d’une superficie de plus de 300 m², ouvrira ses portes le jeudi 29 mai. L’équipe locale, composée d’une dizaine d’employés, sera formée d’experts en santé et bien-être, offrant un service client de haute qualité, fidèle à l’ADN de la marque.

Un ambitieux projet de croissance en Espagne
L’ouverture de Plenilunio n’est que la première étape du développement d’un solide projet d’expansion. Dans les prochains mois, le groupe prévoit d’ouvrir plusieurs établissements à Madrid, que ce soit en rue, dans des centres commerciaux ou des parcs commerciaux. Sous la direction de Juan R. Esteban del Valle, Country Manager pour l’Espagne, et avec une base de capital solide, une organisation agile et un concept éprouvé, Medi-Market est prêt à devenir un acteur clé du secteur de la santé et du bien-être en Espagne.

Selon Cédric Antoine, CEO du groupe Medi-Market :
« L’Espagne représente une étape importante dans la mission de Medi-Market d’étendre sa présence en Europe. Avec un modèle qui a déjà prouvé son succès en Belgique, au Luxembourg et en Italie, nous sommes convaincus que notre approche apportera également une valeur durable aux consommateurs espagnols. »

Cédric ajoute :
« Chaque nouvelle ouverture est une opportunité de grandir, de se connecter avec les communautés locales et de contribuer à rendre la santé et le bien-être accessibles à tous. Notre vision est de devenir l’allié de confiance des consommateurs en leur offrant des conseils d’experts et des produits de haute qualité à des prix équitables. »

Medi-Market, une entreprise qui démocratise l’accès à la santé et au bien-être
Fondée en 2014 avec l’ouverture de sa première boutique à Gosselies, Medi-Market est une chaîne belge de pharmacies et de parapharmacies. Présente en Belgique, en Italie, au Grand-Duché de Luxembourg et aux Pays-Bas, elle compte plus de 160 points de vente physiques et de vastes plateformes en ligne, offrant ainsi une expérience omnicanale unique. Sa mission est de rendre les connaissances en santé et bien-être accessibles à tous, grâce à un large éventail de produits à des prix abordables, accompagnés de conseils d’experts dispensés par des professionnels qualifiés. En 2024, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 400 millions d’euros, avec une croissance des ventes de plus de 30 %.